A propos

Le projet

la-derniere-bibliotheque.org est un site de sensibilisation et d'apprentissage sur les problèmes écologiques actuels. Grâce à notre base de données encore en construction, nous proposons une gamme de contenus sur des thèmes très variés (toujours en rapport avec les dérèglements du système Terre).
Pour vous aider dans votre soif d'apprendre, nous proposons des jeux dans l'onglet Jouer ainsi qu'un moteur de recherche NLP dans l'onglet Rechercher. Vous pourrez d'ailleurs tester ses performances en lui posant des questions sur le réchauffement climatique, et si vous voulez savoir comment il marche, cliquez ICI.

Comment participer ?

Actuellement notre base de données compte 1090 contenus. L'objectif est d'augmenter ce chiffre autant que possible. Si le projet vous intéresse, vous pouvez devenir contributeur et donc nous aider à agrémenter notre base de données. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer un mail à contact@la-derniere-bibliotheque.org en y expliquant vos motivations, et nous vous répondrons avec grand plaisir.

Qui sommes-nous ?

L'équipe GreenAI UPPA est un laboratoire engagé qui améliore les algorithmes d'apprentissage automatique de pointe. Soucieux de notre impact sur la terre, nous développons des algorithmes basse consommation et relevons les défis environnementaux. Contrairement à d'autres groupes de recherche, nos activités sont dédiées à l'ensemble du pipeline, des bases mathématiques au prototype R&D et au déploiement en production avec des partenaires industriels. Nous sommes basés à Pau, en France, face aux Pyrénées.
Notre site : https://greenai-uppa.github.io/